ROAD TRIP USA : GRAND TETON – YELLOWSTONE

Des paysages a couper le souffle, la nature dans tous ses états, je vous présente ici l’itinéraire de notre première étape et mes coups de cœur en photos…

Nous rêvions depuis toujours de découvrir la Côte Ouest des États-Unis et ses grands classiques: Monument Valley, Death valley, Las vegas, Los angeles, Yosemite, San Franciso…mais nous voulions vraiment bien préparer ce voyage pour être sûrs de voir tout ce que nous voulions et ne rien rater en grands amoureux des parcs.

Nous l’avons donc reporté à plusieurs reprises afin d’obtenir le temps nécessaire a nos envies mais aussi réunir le budget qui nous permettrait de faire tout ce que nous voulions. Et durant ce laps de temps, d’autres envies et inspirations voyages se créent…après un reportage sur YELLOWSTONE, nous avions inscrit cette destination dans nos envies  de prochain road-trip.

Cependant, en grand peureux de l’avion et souhaitant rentabiliser au mieux toutes nos heures d’angoisse dans les airs, nous avons décidé au dernier moment de rallonger notre itinéraire initial sur la Côte Ouest, d’ une semaine précisemment pour faire un petit saut au GRAND TETON NATIONAL PARK et YELLOWSTONE, quitte a n’être pas très loin (tout est relatif), cela valait le coup de faire deux jours de route aller-retour pour s’y rendre.

C’est donc en août 2015, que nous avons atterri à Salt Lake City pour démarrer notre aventure et quelle aventure…

En choisissant cette destination, nous n’avions pas réalisé que GRAND TETON et YELLOWSTONE étaient si touristiques, il faut dire que beaucoup de français font la Côte Ouest mais très peu remontent dans ces deux parcs. En réservant l’avion, nous avions donc réservé uniquement les 2 premières nuits a SALT LAKE CITY en pensant réserver au jour le jour pour le reste de notre périple. Mais en vérifiant les disponibilités juste avant de partir, nous avons réalisé que tous les hôtels étaient déjà réservés dans les deux parcs, seuls les campings ou chambres hors de prix semblaient disponibles. Par mesure d’économie, nous avons donc décidé de prendre notre tente avec nous dans la valise.

Finalement, ce petit accident fut une chose bénéfique, car je trouve ça vraiment  mieux de s’imprégner des parcs en dormant dans la nature, manger au milieu des écureuils, cacher sa nourriture et ses produits de toilette dans des casiers pour ne pas être réveillés par des ours en quête de nourriture…se prendre pour un ranger…par contre bien souvent les douches ne sont pas incluses dans les campings des parcs, ça fait également parti du charme !

DSC_0064

Sur cette 1ere étape d’une semaine dans le WYOMING, notre itinéraire a donc été le suivant :

Salt Lake City →Antelope Island → Grand Teton → Yellowstone -> Salt Lake City

Pour tous ceux qui aiment voyager, se dépayser et partir a la rencontre de la nature, je pense que cette étape est quelque chose à faire lors d’un voyage aux Etats-Unis. Et si vous ne me croyez pas regardez plutôt mes principaux coups de coeurs en photos :

Randonner dans le parc du Grand TETON : son Inspiration Point et ses lacs

DSC_0079DSC_0156DSC_0180

Tous plus photogéniques les uns que les autres…de grandes étendues bleues sur lesquelles se reflètent les nuages.

Découvrir le GRAND CANYON DE YELLOWSTONE

En souhaitant me rendre a Yellowstone, j’étais plutot attirée par les diverses curiosités géologiques et c’est avec moins d’enthousiasme que je me suis rendue au Grand Canyon de Yellowstone, d’autant que le GRAND CANYON faisait également parti de notre road-trip! Pourtant c’est l’un de ceux qui m’a le plus marqué…le soleil qui se reflète sur la roche jaune, les sapins alentours…les cascades…il gagnerait a être plus connu!

DSC_0356

Observer des dizaines de Geysers

Du Old Faithful au Morning Glory Pool, il est possible de voir au moins une dizaine de geysers en action. Autant, j’ai été impressionnée par les geysers, autant j’étais un peu frustrée en découvrant le Morning Glory Pool… en le voyant de mes propres yeux, je n’ai pas retrouvé les couleurs que j’imaginais au vu des photos prises sur le net…je vous mets donc une photo de ce que j’ai réellement vu ! Bien qu’un peu déçue de ne pas vraiment voir la palette de couleurs dont je rêvais, je ne regrette pas d’avoir marcher jusqu’au bout du chemin pour le voir (dernier spot), cela nous a permis de croiser un coyote se baladant au milieu des geysers ! Et des animaux, vous risquez d’en croiser plus d’un sur votre parcours…grizzly au bord de la route, bisons, coyotes, écureuils, biches!

DSC_0532DSC_0533

DSC_0527
Morning Glory Pool

Grimper sur la colline derrière le Grand Prismatic Spring pour observer toutes ses couleurs

Lorsque l’on se balade sur le sentier d’observation, on ne réalise pas vraiment ce que l’on est en train de voir, beaucoup de fumée s’en échappe tandis qu’il est possible de découvrir toutes ses couleurs en grimpant un peu au milieu des arbres, la montée est un peu rude mais ça en vaut vraiment le coup. Nous avons décidé de repasser en soirée, une fois la foule partie pour refaire le tour du Prismatic Spring, bien que les couleurs ne soient  toujours pas au rendez-vous vu d’en bas​, une ambiance mystique s’en degage…

DSC_0468DSC_0479

DSC_0543

Découvrir Mammot hot springs

Un décor de fin du monde…irréel !

DSC_0299

Rouler au milieu de grandes étendues et se croire seuls au monde

DSC_0266ou presque:DSC_0352

Il y a bien sur pleins d’autres points d’intérêts dans les deux parcs; sur 3 jours, nous avons pu faire tous les points d’intérêts du parc Yellowstone. Mais deux ans après, ceux sont ces coups de coeur que je n’oublie pas…

J’espère que ces quelques photos vous auront inspirées, elles sont volontairement non retraitées car ces paysages sont déjà suffisamment magnifiques sans avoir à jouer avec leurs couleurs.

N’hésitez pas à me contacter si vous aviez des questions sur la destination, j’y répondrais avec plaisir!

by CriDiscovery
A ne pas rater à YELLOWSTONE.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur « ROAD TRIP USA : GRAND TETON – YELLOWSTONE »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s