Découvrir le parc du Mont Rainier dans le nord ouest américain : Une journée au Paradise !

Le parc du Mont Rainier, bien moins connu en France que les parcs de l’ouest américain constitue pourtant une superbe étape pour un road trip aux USA.

Le parc entoure le fameux « volcan glacier » Mont Rainier, culminant à 4.392 m d’altitude, placé sous surveillance. Il se situe à environ 2h30 de Seattle, ce serait dommage de ne pas y aller si vous prévoyez des vacances dans le secteur.

Le parc du Mont Rainier, un incontournable du nord ouest américain ?

Un grand oui…ayant parcouru nombreux parc de l’ouest américain…en passant de Yellowstone à Yosemite ou encore la Death Valley…j’ai été bluffée par ce parc !!!

De magnifiques paysages composés de glaciers, de sapins, de rivières, de marmottes…mais le must reste le nombre de fleurs que vous trouverez sur votre passage ! Je vous laisse vous faire un avis en images…

Quelle randonnée faire pour avoir un bel aperçu du parc en une journée ?

Pour notre part, nous avons souhaité nous approcher de plus prés du volcan sans pour autant nous rendre sur le glacier. Nous avons donc décidé de randonner dans le secteur de Paradise. Il s’agit du spot le plus touristique du parc et le parking principal est très vite complet. Nous nous sommes donc garés sur le parking situé plus bas, nous permettant de rejoindre le sentier Skyline trail que nous avons effectué dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (durée de 4h environ). Double point positif, le sentier qui rejoint le Skyline trail est moins fréquenté et offre un beau panorama sur le glacier, cela permet d’être plus tranquille sur une bonne partie du parcours et la montée se fait progressivement.

Paradise-Area-Trails-Aug11.pdf

Quelques infos supplémentaires ?

– L’entrée du parc est payante et s’élève à 15 dollars par véhicule

– Les photos ont été prises en plein mois d’août, ce qui est une superbe période pour s’y rendre, ciel dégagé, marmottes de sorties et fleurs abondantes….

– En redescendant par la route, penser à faire une halte photo aux reflection lakes !

– Les hôtels à proximité du parc sont tous réservés à l’avance, nous avons donc dormi la veille dans un camping situé au bord du lac Alder à 1h de Paradise, ce qui nous a permis d’être dans le parc dès le lendemain matin. De plus le camping est proche de Eatonville où nous avons pu faire quelques courses pour le lendemain.

– Le parc s’intègre parfaitement dans un itinéraire dans le nord ouest américain, si vous disposez d’une semaine, il est possible d’effectuer le trajet suivant :

Seattle => Mont St Helens => Mont Rainier => Glacier National Park

IMG_20170817_161437567_HDR

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s